Loading...

Identité graphiqueCommunication d'entreprise

Etudelogo

Une étude de logo se déroule sur plusieurs pistes créatives


L'étude de logo demande un travail plus poussé vers des pistes créatives différentes. Elle doit mettre en lumière le logo définitif. L'étude de logo n'a pas de limite dans le temps. Seul le résultat, l'approbation du client finalise l'étude sous les conseils avisés du graphiste.

Le graphiste oriente le projet en fonction du cahier des charges. La sensibilité client domine souvent dans ce type d'exercice. Le graphiste, lui, donnera un conseil plus technique, artistique et marketing aux projets. Le but est de donner les bases de la réussite d'une communication d'entreprise.

Choisirle bon logo

Un logo, plusieurs approches

Lors de la réalisation d'un logo à travers plusieurs pistes, il est possible de créer un environnement graphique afin de mieux apprécier les possibilités.

7 pistes graphiques sont présentées dans cet exemple. Chaque version présente une approche différente dans le rapport entre l'image et comment on la perçoit.

Le graphique du logo peut être corporate, institutionnel, illustratif, design, imposant, suggestif, sobre, élégant... Il y a une prise de position artistique et marketing.

designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-1 designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-2 designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-3 designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-4 designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-5 designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-6 designea-communication-entreprise-etude-logo-bart-7