Loading...

Des supports de communicationsur papier recyclé

designea-communication-entreprise-recycle-objet

Le papier offset recyclé rentre dans la chaine du recyclage et lui donne un rendu mat et naturel, ce qui n'est pas pour déplaire. La texture de ce papier, même s'il reste tout à fait ordinaire, évoque les textures à grains fins des papiers de création type Vélin plus chers et non recyclés.

Ainsi vous pourrez tout à fait produire tous types de documents avec les grammages adaptés selon qu'il s'agisse de réaliser des cartes de visite, des plaquettes, des prospectus, des têtes de lettres ou d'autres supports nécessaires pour la communication de l'entreprise.

Le papier recyclé est d'autant plus intéressent qu'il concerne souvent des documents dont la durée de vie est très courte. Je pense à la distribution de prospectus, ou d'autres opérations à faible retour.


designea-web-budget-fond

Recyclé80gr

Tête de lettre classique
ou sur Opale recyclé

C'est une solution que vos clients valideront. Un courrier, une facture, sur un papier 80gr reste classique, plus tourné vers le souhait de minimiser l'impact environnemental ou un Opale recyclé 90gr pour un courrier qui doit aussi garger de la tenue.

designea-web-marchand-fond

Recyclé135gr

Fait pour les prospectus,
les dépliants, les brochures

Pour compléter la gamme des supports de communication, la version 135gr est nécessaire pour avoir une bonne prise en main. Le grammage le plus demandé pour fabriquer des dépliants comme le triptyque 10x21 connu de tous.

designea-web-vitrine-fond

Recyclé350gr

Parfait pour les plaquettes,
les cartes de visite

La version avec un fort grammage pour finaliser vos documents communication. La prise en main est forte, de type carte postale. Avec son côté un peu "vintage", pour des plaquettes d'entreprise sobre mais lui conférent matière et authenticité.

Une solution écoresponsable

Créer sa communication à partir du papier recyclé s'inscrit le plus souvent dans une démarche intimement lié à politique environnementale de l'entreprise ou l'association.

Ainsi, l'option écoresponsable s'impose naturellement dans la politique de communication ce qui reste un coût supplémentaire par rapport à la chaine de fabrication conventionnelle du papier. DESIGNEA vous accompagne et compare avec vous les solutions ou les coûts de production.

Pourquoi privilégier le papier recyclé ?
Il préserve mieux les forêts puisque votre doccument sera fabriqué à partir de papiers déjà utilisés. Sa fabrication nécessite moins d'eau et moins d'énergie.
La blancheur du papier recyclé
Il y a plusieurs niveaux de blancheur. Il y a 4 niveaux : faible, standard, élevé et extra blanc. Ce qu'il faut savoir, c'est que plus le papier recyclé est blanc, plus il subit des traitements (désencrage, agents blanchissants) et donc moins il s'inscrit dans la démarche écoresponsable. Nous essayons de proposer des papiers recyclés non blanchis mais ça n'est pas toujours possible.
Y a t-il d'autres solutions ?
Oui, nous proposons, grâce à notre partenaire, des produits 100 recyclés en pâte de cellulose, du "Conquéror" recyclé, du papier recyclé de l'agro-industrie, de la maroquinerie...
Les inconvénients du papier recyclé
Si on prend le papier recyclé non blanchi et non désencré, l'inconvénient serait esthétique avec un aspect gris-clair. Pour le papier non blanchi, le résultat reste très acceptable (sa qualité reste tout à fait à la hauteur des papiers conventionnels de nos jours et passe très bien à l'imprimente). Le processus n'est pas renouvelable à volonté. Pour cette raison, sa fabrication émettrait, selon certaines sources, plus de co2, à mettre en comparaison avec les inconvénients du papier conventionnel. Le sujet reste complexe, vous trouverez sur des sites spécialisés des tableaux de l'impact sur la nature.

designea-photo-rdv-web

Conseil Gratuit
Marketing Web
Ligne directe 06 23 53 32 24